Titre: Le Groupe Scolaire Sainte-Famille Sainte-Ursule récolte plus de 500€ pour la construction d’un puits au Sénégal grâce à une collecte de dons fructueuse

Sous-titre : L’engagement des élèves, des familles et des membres de la communauté éducative permet à l’association SF Enfance de concrétiser un projet humanitaire répondant au besoin primaire : l’accès à l’eau

Besançon – Le Groupe Scolaire Sainte-Famille Sainte-Ursule a récemment mené une collecte de dons exceptionnelle au profit de l’association SF Enfance (1), association humanitaire créée au printemps 2022 par quelques élèves de 1ère Bac pro avec le soutien hebdomadaire de Aline Thirion, accompagnatrice scolaire.

Les familles des élèves et les membres de la communauté éducative ont généreusement contribué à cette collecte de fonds, démontrant leur solidarité et leur soutien indéfectible à cette cause humanitaire avec plus de 500€ récoltés, destinés à financer la construction d’un puits au Sénégal, une avancée significative dans l’accès à l’eau potable « source de vie » pour les communautés locales.

Sous la supervision de la Cheffe d’établissement du Primaire, Stéphanie Girardet, et le soutien du personnel enseignant et non-enseignant, les jeunes élèves ont également joué un rôle essentiel dans cette initiative. Ils ont pris la parole et ont réalisé des dessins touchants pour célébrer cette occasion particulière, témoignant de leur sensibilisation et de leur volonté d’aider les plus défavorisés.

Dans le cadre de la collecte de dons, Marie Derumigny, Cheffe d’établissement coordonnatrice félicitent les élèves du Groupe scolaire, du Primaire au Lycée qui se sont engagés dans un geste symbolique traditionnel en consommant un repas léger le vendredi précédent Pâques. Ce repas se compose d’un simple bol de riz, rappelant ainsi que de nombreuses personnes dans le monde se nourrissent exclusivement de cet aliment de base. Les bénéfices générés par ces repas ont été entièrement reversés à l’association SF Enfance afin de soutenir le financement du puits au Sénégal.

L’ensemble des membres de la communauté souhaite exprimer sa gratitude auprès de Christine Chorvat, partenaire principale du projet.  Après avoir transmis le chèque à l’association Les parrains de l’espoir en charge des travaux et ce, avant la saison des pluies, elle se rendra en novembre au Sénégal pour participer activement au suivi de la construction du puits dans le village de N’Doffane.

Son engagement et son dévouement à œuvrer pour un changement concret dans la vie des populations locales sont dignes d’éloges. L’école paroissiale de N’Doffane a déjà témoigné ses remerciements « Les élèves de notre école sont heureux de voir la réussite de ce projet qui leur permettra d’avoir de l’eau, source de vie. Le directeur, les collègues, les parents d’élèves sont fiers de votre geste magnanime qui arrive à son heure. Merci du fond du cœur »

Témoignage d’un lycéen membre de l’association SFEnfance à retrouver sur la radio RCF Besançon – Belfort – Montbéliard

https://www.rcf.fr/vie-spirituelle/la-voix-du-pelerin?episode=374670

→ Venez découvrir nos installations et rencontrer notre équipe pédagogique lors de nos Portes ouvertes de l’établissement le vendredi 9 juin 2023, de 17h à 19h30

https://sites.google.com/view/sf-enfance/accueil

Rédaction : Marie-Elisabeth DERUMIGNY – Cheffe d’établissement

Photos : Sacha WICKY – Chargé de communication

© Groupe Scolaire Sainte-Famille Sainte-Ursule